Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le p'tit blog de Flo
Publicité
Archives
11 octobre 2009

Gâteau rhubarbe cassis au miel

 

Gâteau qui m'a été inspiré par cette recette trouvée sur le très joli blog La cuisine de Doria. Et, puisque la saison des fraises est finie depuis longtemps, les derniers brins de rhubarbe du jardin se sont, chez moi, mariés avec quelques baies de cassis qui se morfondaient au congélateur.

 

montage_g_teau_rhubarbe_cassis

 

Ingrédients :

  • 230 g de rhubarbe
  • 200 g de cassis
  • 100 g de beurre fondu
  • 100  g de miel liquide
  • 3 oeufs
  • 180 g de farine
  • 1 sachet de levure

 

Laver et éplucher la rhubarbe et la détailler en petits tronçons. Décongeler le cassis.

Dans un grand saladier, mélanger le beurre fondu, les oeufs et le miel. Y incorporer la farine et la levure. Lorsque le mélange est homogène, ajouter les fruits et mélanger délicatement.

Beurrer un moule à manquer. Enfourner à 180° pour 45 min. Au bout de 25 min couvrir le gâteau d'une feuille d'aluminium.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un gâteau fruité dont la couleur donne bien envie =)
L
super sympa !!! acidulé et sucré comme on aime
M
Je t'en pique une grosse tranche pour le gouter !
A
Très jolie association !
S
Miam, il a l'air trop bon, plein de saveurs, j'adore!!
Publicité