Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le p'tit blog de Flo
Publicité
Archives
2 mars 2010

Trio de pommes, mascarpone & confiture de lait

 

Un dessert tout simple et savoureux qui allie la douceur des pommes et l'onctuosité du mascarpone à la confiture de lait.

 

Trio_de_pommes__mascarpone_et_confiture_de_lait

 

Ingrédients pour 6 verrines :

  • 3 pommes
  • 250 g de mascarpone
  • 2 càs de cassonade
  • 1 càs de sucre blanc en poudre
  • 100 g de confiture de lait
  • 12 galettes bretonnes
  • 1 noix de beurre

 

Peler, épépiner les pommes et les couper en 4. Recouper chaque quartier en 3. Dans une grande poêle, faire fondre une grosse noix de beurre et y faire dorer les pommes en les saupoudrant de cassonade. Lorsqu'elles ont pris une jolie couleur, baisser le feu et laisser cuire jusqu'à ce qu'elle soient fondantes.

Dans un saladier, mélanger le mascarpone, le sucre blanc et la confiture de lait.

Emietter une galette bretonne dans le fond de chaque verrine, couvrir de crème au mascarpone et finir par les pommes fondantes. Une galette bretonne entière pour la déco et c'est prêt ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Une belle petite verrine ! je ne résiste pas à la confiture de lait !
F
J'adooore !
C
Ce dessert à l'air bien gourmand, miam!<br /> Merci pour le partage!
M
J'adore la Confiture de Lait ce dessert me plait bien ! <br /> Bonne Soirée<br /> A bientôt
A
un joli trio j'adoremmhhhhh<br /> bonne journée
Publicité