Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le p'tit blog de Flo
Publicité
Archives
3 mai 2010

Tarte à la rhubarbe

Tarte___la_rhubarbe_du_jardin

 

 

Ingrédients :

 

·         1 pâte brisée maison

·         rhubarbe du jardin

·         2 œufs

·         2 sachets de sucre vanillé

·         2 càc de vergeoise brune

·         2 càs de sucre en poudre

·         1 càs de crème fraîche

·         40 cl de lait

 

Préchauffer le four à 180°C.

 

Tout d'abord, préparer la pâte brisée que vous laisserez reposer 30 min au frigo.

 

Pendant ce temps, effiler et couper la rhubarbe en petits tronçons. Les mettre dans un récipient et saupoudrer avec les 2 càs de sucre en poudre.

 

Ensuite, préparer l’appareil en battant ensemble les 2 œufs, la crème, le sucre vanillé, la vergeoise et le lait.

 

Etaler la pâte brisée dans le moule préalablement beurré, répartir les tronçons de rhubarbe dessus et verser l'appareil.

 

Enfourner pour environ 35 min.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Un délice cette tarte de saison!
D
et alors ... tu t'es endormie sur tes lauriers !!!!! pas de nouvelle recette ????<br /> Gros bisous<br /> Domi
M
elle est superbe ta tarte<br /> moi avec les premières rhubarbe, je viens de faire de la confiture pour ma maman qui adore cette confiture<br /> alors à 87 ans , je la chouchoute..<br /> mais dans pas longtemps je ferais une tarte aussi, et je reviendrais prendre ta recette<br /> bonne fin de journée
D
Pour ma part, impossible de faire pousser de la rhubarbe chez moi : il doit faire trop chaud et trop sec !!!!! j'en suis désolée car j'adore. J'arrive de temps en temps (rarement !!!!) à en trouver sur les marchés et je ne me prive pas d'en acheter car ..... c'est trop bon, comme disent les "jeunes" !!!!!<br /> C'était super, le voyage dans le sud du Maroc. J'ai maintenant plein d'adresses géniales de logements chez l'habitant .<br /> bisous<br /> Domi
M
Comme tu as de la chance d'avoir de la rhubarbe, j'en cherche ... vainement ! la tarte à la rhubarbe fait partie des desserts que j'aime beaucoup (j'aime son acidité justement).
Publicité