Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le p'tit blog de Flo
Publicité
Archives
30 mai 2010

Tiramisu aux fraises

  

Tiramisu_aux_fraises

 

  

Pour 6 verrines :

 

  • 250 g de mascarpone

  • 3 oeufs

  • 150 g de sucre en poudre

  • 6 biscuits à la cuiller

  • fraises (compter environ 4 belles fraises par verrine)

  • sirop de grenadine

     

Commencer par battre les jaunes d'œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Puis ajouter le mascarpone et bien mélanger.

Battre les blancs en neige et les incorporer à la crème au mascarpone.

Déposer un biscuit au fond de chaque verrine en le coupant en 2. Faire un petit verre de sirop de grenadine, il n'en faut que l'équivalent de 6 càs (1 par verrine, si on en met trop ça baigne !). Verser le sirop sur les biscuits.

Verser une première couche de crème au mascarpone sur les biscuits. Puis déposer les fraises préalablement coupées en rondelles. Enfin, verser la deuxième couche de crème.

Entreposer au frigo pour au moins 6 heures.

Au moment de servir, décorer avec 2 ou 3 fraises entières.

 

Petite variante : au moment de servir, on peut également saupoudrer de noix de coco râpée. 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
le genre de dessert que j adore !!
Y
Coucou!! Ton tiramisu a l'air divin! Moi j'en ai fait aux pommes spéculos... Ils attendent au frigo là. Bientôt la recette. En tout cas, j'aurai bien mangé une cuillerée du tiens! Bisous!!
M
Mmmmh, un tiramisu aux fraises!<br /> Mon préféré :p
H
J'aime beaucoup les variantes de tiramisu aux fruits, surtout ceux aux fruits rouges !
L
Ça tombe bien, moi non plus je ne m'en lasse pas ! Par contre, j'avais tenté une version à la ricotta qui n'était pas mal non plus (mais moins crémeuse qu'avec le mascarpone).
Publicité