Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le p'tit blog de Flo
Publicité
Archives
2 juin 2010

Pavé de saumon, sauce au gingembre

 

Pav__de_saumon__sauce_au_gingembre

 

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 4 pavés de saumon
  • 30 cl de jus de carottes
  • 5 cl de pulco orange
  • 2 càc de gingembre en poudre
  • 1 càs de jus de citron
  • 1 càs de vinaigre balsamique
  • 60 g de beurre demi-sel
  • sel, poivre

Dans une petite casserole, sur feu vif, faire réduire le jus de carotte, le pulco orange et le gingembre. Lorsque la sauce est sirupeuse, ajouter le vinaigre balsamique et le jus de citron. Réserver.

Dans une grande poêle, sur feu vif, faire dorer les pavés de saumon de tous côtés. Puis baisser le feu et laisser cuire le saumon à coeur.

Quand le poisson est presque cuit, faire réchauffer la sauce sur feu doux et y ajouter le beurre en parcelles tout en fouettant afin qu'elle soit bien lisse.

Servir la sauce au gingembre avec le poisson bien chaud. Pour ma part, je les ai accompagnés d'un méli-mélo de légumes (poivrons, courgettes, champignons et haricots verts).

 

Recette Cuisine & Vins de France

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ahh tiens faut que je note ça!
L
J'ai tendance à cuisiner le saumon souvent de la même manière (avec des algues ou déglacé avec du tamari), alors je note ta recette ! La sauce au gingembre a l'air très savoureuse.
M
cette sauce au gingembre doit etre une pure merveille<br /> dommage que je ne sois pas fana de saumon , mais je l'essaierai bien avec un autre poisson <br /> bonne fin de journée
S
une belle assiette bien appétissante et colorée!avec des épices douces! super recette<br /> bises<br /> sicacoco
C
Une sauce de caractère qui relève agréablement le poisson, voilà qui réveille agréablement les papilles !
Publicité