Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le p'tit blog de Flo
Publicité
Archives
22 septembre 2010

Risotto crémeux aux courgettes

Risotto_cr_meux_aux_courgettes

 

Ingrédients pour 4 personnes

  • 300 g de riz rond

  • 400 g de courgettes

  • 60 g de fromage frais (type St-Morêt)

  • 40 g de parmesan

  • 1 oignon

  • 1/2 càc d'ail semoule

  • 4 càs d'huile d'olive

  • 3 belles branches de thym

  • 10 cl de vin blanc sec

  • 90 cl de bouillon de légumes (j'ai utilisé un cube)

 

Emincer l'oignon. Laver les courgettes et les couper en petits dés. Réserver à part une louche de bouillon de légumes.

Dans une sauteuse, faire chauffer 2 càs d'huile. Y faire revenir l'oignon et les dés de courgettes avec l'ail et le thym pendant 6 minutes.

Dans une deuxième sauteuse, faire revenir le riz dans les 2 dernières càs d'huile jusqu'à ce qu'il devienne translucide. En remuant continuellement, ajouter petit à petit le vin blanc et le bouillon de légumes. Au bout de 10 min, ajouter le contenu de la première sauteuse. Continuer à verser le bouillon jusqu'à ce que le riz soit moelleux.

Dans un bol, mélanger le fromage frais avec la louche de bouillon mise de côté au départ de façon à obtenir une sauce crèmeuse.

Hors du feu, ôter les branches de thym de la sauteuse, verser la crème et le parmesan, poivrer. Bien mélanger et servir aussitôt.

 

Risotto_cr_meux_aux_courgettes2

Publicité
Publicité
Commentaires
S
cette recette me plait bcp, en plus j'adore le crémeux du risotto :)<br /> bz
G
Il est très réussi ton risotto!!<br /> J'en raffole!
G
Très bonne recette de risotto !
V
j'adore en faire moi aussi!! c'est tellement bon et crémeux!<br /> bon weekend
D
Tu sais bien que je suis fan du risotto : je viens d'ailleurs d'en mettre un en ligne et je dois en essayer un autre mercredi soir !!!!!!<br /> Ce qu'il y a de bien avec ce plat c'est qu'on peut l'accomoder avec tout ce que l'on veut ....
Publicité