Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le p'tit blog de Flo
Publicité
Archives
17 novembre 2010

Tajine à la Kefta

 

 

Tajine___la_kefta

 

Ingrédients  pour 4 personnes

  • 500 g de viande de boeuf hachée

  • 1 grosse boîte de tomates pelées coupées en dés

  • 2 gousses d'ail

  • 2 oignons

  • 1 càc de cumin en poudre

  • 2 càc de raz-el-hanout

  • 2 càs de coriandre surgelée

  • 1 càs soupe de persil haché

  • 1 branche de thym

  • 2 feuilles de laurier

  • 3 càs d'huile d'olive

  • sel, poivre

Dans une sauteuse, faire chauffer 1 càs d'huile d'olive et y faire fondre 1 gousse d'ail hachée. Ajouter les tomates pelées, le persil haché, le thym, le laurier et assaisonner. Laisser réduire sur feu moyen.

Pendant ce temps, préparer la kefta. Hacher assez finement les oignons et la 2ème gousse d'ail. Les mettre dans un saladier avec la viande hachée, le cumin, la coriandre, le raz-el-hanout, du sel et du poivre blanc. Bien mélanger et former des boulettes un peu plus grosses qu'une noix.

Faire chauffer 2 càs d'huile dans une 2ème sauteuse et y faire dorer les boulettes. Lorsqu'elles sont cuites, les verser dans la sauteuse avec la sauce aux tomates et laisser chauffer encore 8 minutes ensemble.

Servir dans un plat à tajine avec une semoule couscous agrémentée de raisins secs.

Tajine___la_kefta_2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est vrai que ça a l'air délicieux et parfumé !
G
Très bon ce tajine bien parfumé!
F
Voilà une cuisine que je fais peu car je ne maîtrise pas les épices mais c'est très tentant pourtant!
N
tu sais quoi??? On a mangé la même chose à midi par contre je le trouvais un peu fade. Devines quoi ??? J'ai oublié le raz el hanout !! quelle gourdasse je fais !!! Bon j'ai ajouté mais c'est pas pareil.<br /> Tes lats sont super beaux.<br /> Biz
L
J'ai l'impression de sentir les parfums d'ici ! J'ai vraiment peu de mal à imaginer le succès chez vous ;-)
Publicité