Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le p'tit blog de Flo
Publicité
Archives
31 décembre 2009

Pavé d'autruche, champignons sylvestres et polenta

 

Essai de la viande d'autruche.... Un régal !

 

Pav__d_autruche

 

 

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 6 pavés d'autruche

  • 900 g de mélange de champignons sylvestres surgelés (2 sachets)

  • 150 g de polenta

  • 60 g de parmesan râpé

  • 25 cl de lait

  • 60 cl d'eau

  • 1 tablette de bouillon de légumes

  • ail, persil

  • sel, poivre

 

A l'avance :

1 - Graisser un moule rectangulaire et le tapisser de papier sulfurisé.

Dans une grande casserole, porter à ébullition le lait et l'eau avec la tablette de bouillon. Ajouter la polenta en pluie et remuer sur le feu environ 10 min, jusqu'à épaississement. Incorporer le parmesan et bien mélanger.

Verser la polenta dans le moule, tasser et égaliser la surface. Laisser refroidir à température ambiante puis mettre au réfrigérateur.

2 - Sortir les champignons et les laisser décongeler à température ambiante.

A l'heure du repas :

Sortir la polenta du frigo et la découper en triangles.

Dans une poêle, faire revenir une gousse d'ail émincée, puis ajouter les champignons décongelés. Assaisonner et saupoudrer de persil ciselé.

Dans une autre poêle, faire dorer les triangles de polenta dans un peu d'huile.

Enfin, chauffer une poêle pour y saisir les pavés d'autruche. Pour les déguster "bleus", les cuire 2 min sur chaque face.

Dresser l'assiette avec le pavé, les champignons et le triangle de polenta et servir de suite.

Pour ma part, j'avoue que j'ai eu quelques soucis avec mes triangles de polenta qui n'ont pas vraiment doré comme je le souhaitais ! Mais si la présentation laisse à désirer, le goût lui était au rendez-vous !!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Meilleurs voeux pour cette nouvelle année, Flo ! Une année pleine de gourmandises, de douceur et de découvertes culinaires en tout genre. Bonne soirée !
D
il faut que tu changes le lien de mon blog. Je laisse celui de Marmiton mais n'y mets plus d'articles !!!!!<br /> rebises<br /> Domi
D
moi aussi je pensais être abonnée à la newsletter. Je viens de le faire !!!!!!<br /> OH oui, c'est bon l'autruche mais je ne pense pas assez souvent à en faire (manque d'habitude !!!!)<br /> Pour ta polenta, tu as dû mettre trop de liquide et après l'avoir cuite, il faut la verser sur une plaque, l'étaler et ensuite la laisser reposer un peu. Et la, tu peux couper des triangles ou des tranches parfaites.<br /> Bonne et heureuse année à toute la petite famille<br /> bisous<br /> Domi et guy
S
bonne et heureuse année à toi et à tes proches... je pensais ^tre abonnée, à ta "newletter"!!!! j'ai l'impréssion que ce n'est pas le cas!!, je le fais de suite<br /> bises<br /> sicacoco
C
une bien belle assiette en vérité !<br /> bisous et meilleurs voeux
Publicité