Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le p'tit blog de Flo
Publicité
Archives
29 juin 2009

Cake au pamplemousse et au surimi

 

 

Cake_pamplemousse_surimi_2

 

Ingrédients :

  • 200 g de farine

  • 3 oeufs
  • 10 cl de lait

  • 1 sachet de levure chimique

  • 10 cl d'huile d'olive

  • 200 g de bâtonnets de surimi

  • 2 petites boîtes de pamplemousse ou 2 pamplemousses roses

  • quelques brins de ciboulette ciselée

  • sel & poivre

 

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier, mélanger farine et levure puis ajouter les oeufs entiers. Mouiller avec le lait et bien mélanger au fouet.

Ajouter ensuite l'huile d'olive, la ciboulette et assaisonner. Puis incorporer le surimi coupé en petits tronçons ainsi que le pamplemousse.

Verser la pâte dans un moule à cake beurré et enfourner pour 40 min.

Laisser refroidir avant de démouler et de servir.

 

Cake_pamplemousse_surimi

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Il paraît qu'on doit se voir ce week-end autour de fruits de mer ???????? Suis contente de venir vous rendre visite. J'espère que tu vas nous concocter quelque chose de bon pour l'apéro !!!!! MDR<br /> bisous et à bientôt
I
Comme c'est original avec le pamplemousse !! je n'aurais jamais osé !!<br /> Pour te répondre au sujet des pâtes : oui c'est facile. Tu peux y arriver sans laminoir, il faut juste un rouleau à pâtisserie et des biscottos pour faire une pâte suffisament fine. C'est ce que je faisais avant, mais j'avoue que le laminoir facilite bien la vien quand même !<br /> Bises
Publicité