Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le p'tit blog de Flo
Publicité
Archives
10 octobre 2009

Tartiflette aux carottes

 

Petite variation sur le thème hivernal de la tartiflette.

 montage_Tartiflette_aux_carottesfarto de thônes

 

Ingrédients :

  • 1/2 reblochon

  • 1/2 briquette de crème liquide

  • 100 g de lardons fumés

  • 6 belles carottes

  • 2 grosses pommes de terre

  • 1 noix de beurre

  • sel, poivre, ail

 

Eplucher les légumes et les détailler en morceaux. Les faire revenir dans une sauteuse avec le beurre, sel poivre et ail. Comme je n'avais plus d'ail frais, j'ai utilisé de l'ail en poudre (en flacon). Laisser cuire à feu moyen jusqu'à ce que les légumes soient cuits à coeur. Vers la fin de la cuisson, rajouter les lardons et la crème liquide.

Ensuite verser le tout dans un plat à four. Gratter la croûte du demi reblochon, le couper en 2 dans le sens de l'épaisseur puis couper chaque moitié en 4. Répartir les morceaux de reblochon à la surface du plat et enfourner.

Ne laisser au four que le temps de faire fondre et gratiner le fromage, soit environ 7/8 min. Servir avec une salade verte.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Alors là, c'est très original!bravo!
M
j'avoue qu'une tartiflette aux carottes, j'y aurais pas penser c'est une très belle idée...
M
N'aimant pas les lardons, j'imagine plutôt cette version de la tartiflette avec du jambon, du bacon ou même avec du tofu fumé. En tout cas, ce plat traditionnel gagne en originalité, en légèreté et même en saveurs grâce à toi. Bravo !
A
qu'elle bonne idée voila une super facon de se faire plaisir a moindre calories
M
J'aime bien ta recette<br /> ça change et c'est bien pour manger des carrottes!
Publicité