Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le p'tit blog de Flo
Publicité
Archives
12 avril 2010

Tajine de poulet aux citrons confits et aux olives

   

Tajine_de_poulet_aux_citrons_confits_et_aux_olives

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 6 cuisses de poulet
  • 2 citrons confits
  • 2 gousses d'ail hachées
  • 2 oignons émincés
  • 3 branches de persil plat haché
  • 1/2 càc de gingembre en poudre
  • 150 g d'olives poivre/citron (achetées sur le marché)
  • huile d'olive
  • poivre

Dans une cocotte, chauffer 2 càs d'huile d'olive et y faire dorer les morceaux de poulet. Puis les retirer de la cocotte et réserver.

Rajouter 1 càs d'huile d'olive dans la cocotte afin d'y faire fondre les oignons et l'ail haché. Remettre les cuisses de poulet dans la cocotte, saupoudrer de gingembre et mouiller avec 2 verres d'eau. Couvrir et laisser cuire à feu moyen pendant 1h. Ajouter alors les citrons confits coupés en quartiers et les olives et cuire encore 15 min.

Rectifier l'assaisonnement et servir bien chaud avec de la semoule à couscous.

    

Publicité
Publicité
Commentaires
D
et dire que bientôt je vais en manger... sur place !!!!!! J'ai hâte de partir mais en attendant nous plantons à tour de bras dans le jardin.<br /> J'adore les tajines et j'espère rapporter de bonnes recettes du Maroc<br /> Gros bisous<br /> Domi
S
moi ... tout ce qui est avec "citron" je parts au quart de tour!!! et en tajine... c'est délicieux !<br /> bises<br /> sicacoco
Publicité