Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le p'tit blog de Flo
Publicité
Archives
27 avril 2010

Tiramisu mangue-abricot

 

Tiramisu_mangue_abricot

 

 

Ingrédients pour 6 verrines :

  • 1 pot de mascarpone (250g)
  • 3 œufs
  • 150 g de sucre

  • 6 biscuits à la cuillère

  • 2 càs de cassonade

  • 1 boîte de mangues en morceaux (ou 2 mangues fraîches)

  • 18 oreillons d'abricots (surgelés)

  • 6 feuilles de menthe fraîche pour la déco

NB : si on opte pour des mangues en conserve, garder le jus ! Sinon on utilisera le jus de cuisson des abricots pour imbiber les biscuits.

 

Faire cuire les abricots environ 10 min à la poêle en les ayant saupoudrés de cassonade.

Travailler les jaunes d'œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le mascarpone.

Monter les blancs en neige bien ferme puis les incorporer à la crème au mascarpone.

Placer les biscuits à la cuiller coupés en 2 dans le fond des verrines. Verser dessus 2 càs de jus de mangue, puis une couche de crème. Déposer les fruits : 3 oreillons d'abricots + quelques morceaux de mangue par verrine. Conserver de la mangue pour la déco finale.

Enfin, versez une deuxième et dernière couche de crème et mettre au frigo pendant au moins 6 heures.

Au moment de servir, décorer le dessus des verrines de morceaux de mangue et d'une feuille de menthe.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Voici un dessert frais et gourmand qui me tente bien :)
Y
un mot : MAGNIFIQUE ...<br /> non j'en ajouterai 2 autres.... TRES GOURMAND !!!<br /> bisous
L
j'adore ce dessert très frais: une pure gourmandise!
D
C'est très frais et bien délicieux !<br /> Je te souhaite un bon mercredi,<br /> Bisous, Doria
K
toutes tes recettes me plaisent, je ne sais sur laquelle laisser un commentaire. <br /> <br /> Je reviendrai souvent sur ton blog. <br /> <br /> Kalinka
Publicité